picto-et-ailleurs

ET AILLEURS ?

Les renouvelables au-delà de nos frontières.

L’éolien à la conquête de l’Ethiopie

Connu principalement pour être l’un des pays les plus pauvres, l’Ethiopie connaît depuis quelques années un développement économique exceptionnel et ambitionne aujourd’hui de devenir le leader africain de l’énergie verte.

Continuer
William Kamkwamba et l’éolien au Malawi

A l’âge de 14 ans, William Kamkwamba , citoyen Malawite, un petit Etat de l'Afrique Australe, a construit de ses mains une éolienne pour sa sa famille. Récit d’une belle…

Continuer
Un mix 100% renouvelable au Costa Rica ?

L'année 2015 à révélé au monde entier un chiffre étonnant : 99% d'énergies renouvelables dans un mix énergétique, c'est possible ! C'est en Amérique Centrale au Costa Rica qu'il faut…

Continuer
Les Pays du Golfe misent sur les ENR

Face à la chute des cours du brut, les pays de la péninsule arabique affichent aujourd’hui leur aspiration à développer les énergies renouvelables.

Continuer
Les femmes au coeur du changement climatique

Dans quelques mois se tiendra à Marrakech la COP22. Hakima El Haite, la ministre marocaine en charge de l’environnement a déjà annoncé que la place de la femme dans la…

Continuer
Biocombustible au Sénégal : une révolution

« Bio » comme biomasse, « combustible » comme destiné à être brûlé ou à fabriquer de l’énergie, les projets de biocombustibles au Sénégal permettent de lutter contre la déforestation…

Continuer

LES DERNIERS ARTICLES

Association AILES : favoriser l’emploi local et social

Quand les ENR sont liées à l’emploi local et l’insertion sociale, tout le monde s’y retrouve ! Focus sur l'association AILES et le parc éolien de Croisette.

Continuer
Agathe Klein, ingénieure projet dans les EnR

Agathe Klein est Ingénieure projet depuis plus de 9 ans chez VALREA (groupe VALOREM). Elle supervise la construction de parcs éoliens.

Continuer
Stockage des ENR : les îles à la pointe

De par leur éloignement des réseaux électriques continentaux et transnationaux et du développement des ENR sur leurs sols, les zones riches en vent et/ou en soleil que sont les zones…

Continuer

ET AILLEURS ?

Les renouvelables au-delà de nos frontières.